Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir, Pouvoir
2 octobre 2013

Aout 2013, Spermogramme et Bilan hormonal

1 an.

ça fait maintenant 1 an que nous essayons de faire un enfant. Le cap est difficile à passer.

L'espoir que cette longue attente soit enfin fini n'a pas duré bien longtemps. 1er Aout, cycle 12.

Résignée, je prend mon téléphone et contacte le laboratoire pour prendre rendez-vous pour la prise de sang pour le bilan sanguin - à faire à J2 ou J3, puis prise de rendez-vous pour l'hystérosalpingographie - à faire à J12 avec prise de sang attestant d'une absence de grossesse. - Histoire d'en rajouter une couche !

Le bilan sanguin, ça va, ça ne me parait pas trop compliqué. Vérifier que mes hormones tournent rond est un élément indispensable et qui ne devrait pas trop poser de problèmes. Mais l'hystéro-sapin-truc, là, je vois absolument pas ce que c'est !

Après quelques recherches éclairées sur le net, entre l'indispensable wikipedia, et les témoignages de femmes, voilà ce que je comprend :

C'est un examen durant lequel on injecte un liquide de contraste dans l'utérus et on regarde par cliché radiographique si le produit circule bien. Le but étant d'avoir une image de l'utérus, sa forme et sa position, et savoir si les trompes sont obstruées partiellement ou totalement, ce qui pourrait empêcher l'ovule de transiter, et donc empêcher la fécondation. 
C'est un examen qui est prescrit pour apporter des réponses face à une infertilité constatée, mais également dans le cas d'une endométriose suspectée. - Ah, nous y voilà!

Les commentaires et témoignages rapportent que c'est un examen qui dure une quinzaine de minutes, pas forcément douloureux même si c'est loin d'être agréable. - Bon ben, quand faut y aller...

Côté mâle, le spermogramme et spermocytogramme nécéssite entre 3 et 7 jours d'abstinence ! - Oulà, j'en connait un qui va pas aimer !
Le rendez-vous est également pris.

Entre le stress et la morosité (et mes vacances estivales qui me semblent être dans une eternité !) le moral est bas... très bas. Je ne supporte plus de ne pas contrôler mon corps, de ne pas pouvoir décider de quand mon désir d'enfant sera exaucé.
Du coup, mon instinct maternel se tourne vers ce qui est plus facilment accessible : un chien.

Il faut savoir que je suis accro aux animaux. J'ai déjà un chat, amour de ma vie, mon mari est cavalier et possède son propre cheval, amour de sa vie, et depuis plusieurs mois, j'ai très envie de prendre un chien. Mon mari ne voulait pas de chien, non pas qu'il ne les aime pas - bien au contraire - mais surtout pour l'aspect organisation. J'ai tout essayé, la réponse a toujours été non.

Pourtant un chien, j'en suis persuadée, nous apporterait beaucoup de bonheur. En plus de partager notre vie, de faire plein de bêtises, des supers ballades et des grosses bagarres dans le lit les matins au réveil, il me permettrait d'écouler mon trop plein d'amour, et peut être même d'oublier par moment que je ne suis la maman de personne. Et surtout, ce qui est génial avec le fait d'avoir un chien, c'est que quand on en prend la décision, on peut l'avoir tout de suite. Ok, avec un petit délais si on prend un chiot en élevage, mais le délais est fixé !

Mais comme pour le bébé, c'est une décision qui doit se prendre à deux.

Je respecte donc l'avis de mon époux et attend avec une patience toute à fait nauséeuse de faire ma super hystérosalpingographie.

J-2. Je stresse. Je ne veux pas faire cet examen. J'ai pas envie, c'est pas normal à mon âge, dans ma condition physique d'en passer par là. Essayant de me relaxer sous une douche chaude, il vient me voir, mon très cher mari, et me dit juste : "Je l'ai commandé."

"Quoi donc?"

"Ton bébé chien."

*Bonheur*

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir, Pouvoir
Publicité
Avoir, Pouvoir
  • Vouloir un enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Un parcours suivi à travers les divers examens médicaux, les baisses de moral, les exutoires plus ou moins efficaces, dans l'espoir de pouvoir avoir un enfant... bientôt? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité