Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir, Pouvoir
22 octobre 2013

Octobre 2013, Les forums

Les forums sur la grossesse, l'envie de bébé, la conception et autre, je m'en été toujours moquée avant !

Toutes ces femmes qui racontent dans le moindre détail leur vie intime et leurs symptômes, je ne comprenais vraiment pas. Et cet engouement les unes envers les autres : "je nous souhaite un beau +++ !!" - N'importe quoi!

Récemment, je commençais à tourner en rond sur mes problèmes. Pas grand monde dans mon entourage qui pouvait répondre à mes questions. Toujours les mêmes réponses "tu te montes la tête", "tu verras bien", "peut être que c'est toi qui te bloque !". Peu encourageant, des fois inutiles et même vexant selon le contexte !

Pour pouvoir extérioriser mes interrogations, je me suis mise à écrire. C'est la naissance d 'Avoir, Pouvoir.
Le blog me permet surtout de rationaliser, mais ne me donne pas vraiment de réponse, ni de soutien. Alors je suis aller voir sur les forums.

Exit doctissimo, ou forum femina que je ne trouve pas à mon goût, je me suis dirigé vers enceinte.com, qui a la particularité d'avoir un suivi de courbe de température super au point, sur lequel on peut entrer nos différents symptômes. - Ça c'est cool, ça me permettra de comparer d'un cycle à l'autre et peut être d'éviter les prises de tête pour rien !

Après avoir jouer un bon quart d'heure à créer ma "courbe de symptomes" et ma signature, je me dis que je pourrais tenter ma chance, voir s'il y a des réponses pour moi sur le site. - Allez c'est parti ! mais foi de moi, il n'y aura pas de gros +++ et -- qui brilleront partout !
C'est difficile de trouver un post dans lequel s'insérer, on a l'impression d'entrer sans invitation dans une communauté et de tenter un minuscule "bonsoir" au milieu d'une soirée bien animée ! Et bien je me suis lancée! J'ai fait mon propre post et me suis insérée dans un autre en racontant succinctement mon histoire.
Et bien, les forums c'est.... TROP BIEN :)

Les filles sont très sympas, à l'écoute, on peut parler de nos problèmes on se sent écoutée, considérée. Elles proposent des solutions, chacune à son histoire, ses anecdotes. C'est un soutien incroyable ! Depuis je n'embête plus mes copines et mon mari et je suis beaucoup mieux dans ma tête.

Merci beaucoup les filles ! :)

et...je nous souhaite un beau+++++ à toute ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir, Pouvoir
Publicité
Avoir, Pouvoir
  • Vouloir un enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Un parcours suivi à travers les divers examens médicaux, les baisses de moral, les exutoires plus ou moins efficaces, dans l'espoir de pouvoir avoir un enfant... bientôt? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité