Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir, Pouvoir
18 octobre 2013

Octobre 2013, Symptômes de fin de cycle et psychotage

Suite aux résultats plutôt moyens du test post coïtal, (la gynéco veut nous revoir...) le moral était plutôt en berne...

Pourtant, ces derniers jours, l'espoir est revenu ! J'ai ressenti des crampes dans le bas ventre, de façon très ciblées, pendant 2 à 3 jours. Ni une ni deux, je pense directement à la nidation. J24-25... ça collerai !
J'ai également le soir les seins qui travaillent, plus ou moins fort et l'espace d'une heure ou deux.

Aujourd'hui, je susi à J27. Hors j'ai des cycles de 26 à 28 jours. Et surtout, je n'ai pour le moment aucun signe annonciateur de règles!

Chez moi les règles c'est :
Des douleurs abdominales insoutenables le J1 et J-1
Des traces de sang séchés (presque noir) 2 à 3 jours avant le J1.

Et là, rien.

........

Vous vous en doutez, je suis intenable ! Ne serait-ce pas formidable si, magré les résultats peu encourageants du dernier test, j'étais malgré tout enceinte ?!
Cette idée me porte sur un petit nuage. Et pourtant, j'essaye de freiner au maximum mes idées. J'ai tellement peur de souffrir encore, de tomber de haut... ou juste d'avoir mes règles !

Patience... tenir encore 2 ou 3 jours si possible. Il est trop tôt pour un test de grossesse urinaire. 

En effet, l'HCG, l'hormone détectée par le test de grossesse n'est produite par l'oeuf fécondé qu'au moment de la nidation. Elle est alors dans la circulation sanguine mais en très faible quantité. La concentration va doubler tous les 2 à 3 jours. C'est le temps qu'il vous faut pour qu'elle soit détectable avec une prise de sang. On valide la grossesse à partir de 8 UI (Unité Internationale de dosage) détecté dans le sang.

La sensibilité d'un test de grossesse sanguin est de 5 UI.
La sensibilité d'un test de grossesse urinaire est de 25 UI.

Vous comprendrez donc qu'il faut attendre plus longtemps avant de réaliser un test urinaire.
D'autre part, l'hormone présente dans le sang devra d'abord être filtrée par les reins avant de se retrouver dans les urines. Ce qui augmente encore le délais pour réaliser un test de grossesse urinaire qui ne soit pas un faux négatif, c'est à dire un test négatif alors qu'il y a pourtant une grossesse en cours.

Dans mon cas, je me dis que s'il y a eu nidation à J25, à J27, mon test urinaire sera forcément négatif. Donc patience, au moins jusqu'à dimanche ! (J29)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir, Pouvoir
Publicité
Avoir, Pouvoir
  • Vouloir un enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Un parcours suivi à travers les divers examens médicaux, les baisses de moral, les exutoires plus ou moins efficaces, dans l'espoir de pouvoir avoir un enfant... bientôt? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité