Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir, Pouvoir
15 octobre 2013

Octobre 2013, Résultats du test post Coïtal (ou test de Hühner)

Depuis hier soir j'ai de drôles de sensations dans le bas ventre. Comme des tiraillements du côté gauche. ça me prend comme ça, sans que je m'en rende compte. Je me lève de mon bureau, ça me tire et me provoque une grimace. La douleur est légère, je n'ai même pas envie de qualifier ça de douleur. 

Bien évidemment, en tant que femme qui essaye d'avoir un enfant, je pense tout de suite à la nidation! Je calcule...  J24. Si on estime l'ovulation entre J13 et J-15, on est entre 9 et 11 jours de DPO... Comme la nidation a normalement lieu entre 6 et 10 DPO, ça colle !

On se rappelle le credo : "Mais surtout, ne vous prenez pas la tête!" alors je me calme, et essaie de ne pas y penser.
Pas si simple! surtout quand cette sensation vous relance tout au long de la journée! Moi qui suis assez supersticieuse, j'hésite à en parler à mon mari. C'est toujours comme ça! C'est quand j'attend trop après quelque chose que justement ça ne se passe pas. Et au contraire, quand je n'y pense pas que ça arrive. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon mari, il y a bientôt 8 ans, mais ça c'est une autre histoire ^^. 
C'est un principe qui dirige ma vie, complètement indépendant de ma volonté. D'ailleurs ça m'embête car, j'ai beau ne pas y faire attention, rien à faire! Je ne peux m'empêcher d'être consciente de mon cycle et de son avancée, et donc de savoir quand j'approche de la fin, et de la décision de dame nature de prendre un congé sabbatique ou non. 

Au fil de mes interrogations, la journée passe. En rentrant chez moi, je vérifie sans même m'en rendre compte s'il y a un test de grossesse dans la salle de bain, prêt à m'annoncer une super nouvelle ! Parce que là, je le sais, je le sens. je m'imagine même annoncer la nouvelle à mon mari, à ma famille. Que va devenir ce blog si je suis enceinte? Je continue ou pas? 

Bref, je me prend la tête ! (sans le vouloir, bien sûr !)

Perdue dans mes pensées, je passe par la boite aux lettres. Il y a du courrier. BioLille. 

Là le temps s'arrête. J'ouvre l'enveloppe. Mon mari, tout juste rentré regarde avec moi. Encore un de ces résultats ou il n'y a pas de valeurs "normales" comme exemple, et donc, dont on ne comprend rien. 

Pourtant, en s'y posant, on y déchiffre certaines réponses : 
(Edit : je me suis renseignée sur le test et les résultats. Toutes les infos sont ici !)

test à J12
Évaluation de la glaire cervicale : 

Col béant - donc en mode ovulation proche
Glaire peu abondante - ah, pas top ça
Aspect trouble - ça me parle pas
Filance 2 cm - pas très étirable tout ça
Cristallisation en feuille de fougère linéaire - ... O.o
Score d'Insler sur 12 : 6 - ... O.o ! (je vais me renseigner, mais dans tous les cas, c'est la moyenne donc au pire, c'est moyen !)
pH 4.7 - acide... bon ou mauvais?

Edit : après quelques recherches, le score d'Insler de 6 signifit que le résultat du test est insuffisant et le pH est trop acide.
On peut en conclure deux choses : soit le test a été fait trop tôt et soit être recommencé, soit mon utérus est "hostile" et va saccrément nous compliquer la tache.
Pour plus d'explications sur les résultats du test, c'est ici !

Nombre et mobilité des spermatozoïdes :

Nombre moyen par champ : 14 - ça parait faible, mais j'ai aucune notion
% de mobiles progressif par champ : 0 - ...
Nombre de mobiles sur places : 0 - ..........
N'ombre d'immobiles : 100 - .......................................... :(

Bon...
C'est vrai que je ne suis pas gynécologue, ni même "une ovule" comme dit mon mari, donc "je ne peux pas savoir", mais là, ça me parait quand même clair non? Le spermogramme est confirmé, on a affaire à des faignants. J'attend quand même les conseils de ma gynéco avant de statuer. 

Sur le coup je me sens trop nulle d'avoir imaginé être enceinte, alors qu'apparement, c'est très clairement compromis. Mon moral était à nouveau clairement en baisse. Après une journée sur un nuage d'espoir, je me retrouver en chute libre.

Mais entre la lecture des résultats et la rédaction de ce post, j'ai passé une soirée avec une amie qui a des problèmes de couples. On a passé toute la soirée a relativiser sur nos vies, nos hommes, nos prétendus "problèmes" et finalement, stop.
Pour ce soir en tout cas, je n'y pense pas et je vis ma vie, jour après jour, sans y croire, ni abandonner. 

Merci à toi, petit Kinder! ;)

Ça s'annonce difficile, compliqué même. Mais ensemble on y arrivera. Parce qu'on le veut tous les 2. Et parce que, même si la biologie ne le présente pas comme ça, j'ai le meilleur des hommes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir, Pouvoir
Publicité
Avoir, Pouvoir
  • Vouloir un enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Un parcours suivi à travers les divers examens médicaux, les baisses de moral, les exutoires plus ou moins efficaces, dans l'espoir de pouvoir avoir un enfant... bientôt? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité