Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir, Pouvoir
8 octobre 2013

Octobre 2013, test post coïtal ou test de Hühner

Comme d'habitude, arrivée au 26e jour de mon cycle, mal de ventre terrible et... passage au cycle... mince, ça fait combien déjà? cycle 14! (ah oui quand même!)

Ok, bon ba, même pu la peine de se mettre dans tout ses états, on continue son petit bonhomme de chemin et on appelle le labo. (plus fort que l'effet kiss cool, l'effet bébé chien!)

Nouveau test, nouvelles règles : cette fois-ci, le test doit se faire à J12 ou J13. Le principe est simple : ils prélèvent de la glaire cervicale chez la femme (moi, en l'occurence),et analyse sa composition, son état, afin de vérifier si les spermatozoïdes sont confortablement accueillis avant leur sprint final, et non pas cruellement exterminés dans un milieu hostile. Pour réaliser cet examen, il faut par conséquent introduire dans un premier temps des spermatozoïdes. ça, c'est pas vraiment le plus difficile, mais par contre il faut que ce soit entre 9 et 14h avant l'examen. Et histoire que tout ce petit monde soit en grande forme, il faut faire à nouveau voeu d'abstinence entre 2 et 7 jours avant. - Monsieur va encore être ravi !

L'examen est donc prévu pour le jeudi 3 octobre à 9h, et donc le "coït" pour le mercredi 2 octobre entre 21h30 et 23h. (ba oui, avant, j'ai ma reprise d'équitation !)

J'hésite à parler à ma moitié du jour de l'examen car, faire l'amour à une heure précise est quand même extrêmement peu glamour! L'échéance se rapprochant, je finis par lui en parler car il s'agit surtout de son abstinence, et à force de le repousser, il pourrait s'occuper tout seul, et donc invalider l'examen ! Comme toujours, ça me fait de la peine de le mêler à tout ça, même si je sais qu'il est concerné. Finalement, il réagit bien, il réagit même de façon particulièrement merveilleuse...

 

Mercredi 2 Octobre, 21h30, retour du centre équestre.
La maison est plongée dans le noir, éclairée seulement par quelques bougies. Sur le bar de la cuisine m'attendent une rose et une lettre intitulée "Pizza et champagne". Dans la lettre, différents thèmes de soirée, avec des choix de détails à cocher.

Je garde pour moi les détails croustillants, mais autant dire qu'au cours de la soirée, on a pas eu du tout le temps, ou même juste l'idée de penser au test du lendemain matin !
Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais mon homme? :) <3

 

Jeudi 3 Octobre. Je suis en retard (pour pas changer) mais le personnel est très compréhensif. Je tiens même à dire que le personnel du laboratoire BioLille est particulièrement exceptionnel ! Accueillant, très aimable, de l'accueil au praticien, vous êtes à l'aise et oublieriez même pourquoi vous êtes là !

Tout s'est passé relativement vite. J'enlève le bas, monte sur une table à étrier, en position gynécologique, le médecin insère un tant apprécié spéculum et prélève la glaire. La praticienne m'a rassuré et expliquer tout au long de l'examen ce qu'elle faisait et pourquoi elle le faisait. Dans mon cas, la glaire était difficile à récupérer. Elle m'explique que c'était peut être signe d'un problème au niveau de la composition et que ça peut faire partie des points contribuant à mon infertilité. Ce qui est génial, c'est que de la façon dont elle me l'a dit, ça ne m'a même pas paru être une mauvaise nouvelle ! Formidable ce labo, je vous le dis !

Une fois qu'elle a récupéré ce qu'elle voulait, je me rhabille et sors. Les résultats sont pour dans 10 jours.
Il n'y a plus qu'à attendre :)

(Plus d'infos sur le Test Post Coïtal ou test de Hühner ici)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir, Pouvoir
Publicité
Avoir, Pouvoir
  • Vouloir un enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Un parcours suivi à travers les divers examens médicaux, les baisses de moral, les exutoires plus ou moins efficaces, dans l'espoir de pouvoir avoir un enfant... bientôt? :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité